Sortir du salon du livre avec un nombre d’ouvrage raisonnable, c’est possible. Pour ma part, j’ai choisi de suivre deux règles :

  1. Je n’achèterai que des livres de petites maisons d’édition
  2. Je n’achèterai que des livres si l’auteur est en dédicaces

Résultat ? J’ai acheté six romans, tous dédicacés par de sympathiques auteurs, tous de maisons d’éditions à taille humaine. Reste à savoir, par quoi je commence ?!!

wp-1490539810967.jpeg

  • Merveilles du Monde Hurlant, tome 1 : La Ville des Mystères de Julien Hirt aux Éditions Le héron d’argent
  • Ray Shepard, tome 1 : Amnésie de Morgane Rugraff aux Éditions Plume Blanche
  • Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier aux Éditions Les Moutons Électriques
  • Omnia :le sang des sorcières de Denis Labbé aux Éditions du Chat Noir
  • Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé aux Éditions du Chat Noir
  • Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye aux Éditions Critic

J’ai également pu faire dédicacer le second tome de La passe-miroir par Christelle Dabos (je me suis levée tôt pour avoir une dédicace, et j’en suis ravie) et Les Abîmes d’Autremer de Danielle Martinigol (dont je vous ai parlé avec amour il y a peu).

Et vous, vous êtes revenus avec quelles merveilles littéraires ?!!

2 réflexions sur “Salon du livre de Paris 2017

  1. Dans mes derniers salons, je faisais pareil : je n’allais zieuter que les livres où les auteurs étaient présents. C’est vrai que ça limite pas mal mais ça permet de faire de belles découvertes parfois !
    A bientôt
    Kin

    J'aime

Laisser un commentaire

