Mars a été un mois chargé pour moi, et j’ai acheté presque plus de livres que je n’en ai lus ! Merci le salon du livre de Paris pour avoir allégé mon compte en banque. J’ai aussi reçu ma première box littéraire, en provenance de Grande Bretagne, et j’ai adoré découvrir son contenu. Il y a fort à parier que je renouvellerai l’expérience !

Côté lectures, j’ai eu un excellent mois, avec 5 romans que je recommande chaudement sur les six lus. Et cela car le sixième, dont je vous parlerai plus précisement dans un article cette semaine, n’est pour moi pas encore « achevé ». Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Lumen, le label Naos, NetGalley et Megane Delsinne pour l’envoi de ces romans.

Parmi les livres lus, quatre rentrent dans le cadre du challenge Le Printemps de l’Imaginaire Francophone, pour lequel je devais lire six livres d’auteur.e.s francophones de mars à juin 2017. J’avance donc assez bien ! Mais sans suivre la liste de lecture prévue, what-a-surprise.

Romans lus :

Romans en cours :

  • Le Cycle d’Ékysse, tome 1 : La cite des Abysses d’Ariane Bricard : 40%
  • Nevernight de Jay Kristoff : 7%
  • Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier : 13%
  • Autre-Monde, tome 4 : Entropia de Maxime Chattam : 45%

Et vous, quels livres avez-vous lu en mars?

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

